En octobre dernier, Manchester United avait surpris son monde en annonçant avoir mis un terme au contrat de Cristiano Ronaldo. Mais quelques heures plus tard, pour tenter de faire passer la pilule, le club publiait un communiqué indiquant que les Red Devils étaient officiellement à vendre. Désormais, nous savons que la famille Glazer acceptera de se séparer de son bébé pour une somme avoisinant les 5 milliards d'euros. Jusqu'ici, Sir Jim Ratcliffe, l'homme à la tête d'INEOS (donc de l'OGC Nice), semblait être le candidat le plus crédible. Mais depuis plusieurs jours, un intérêt du Qatar a émergé. L'émir Al-Thany, qui possède actuellement le Paris Saint-Germain par la société QSI, souhaiterait également s'offrir Manchester United par le biais d'une autre société (afin de mieux contourner les règles de l'UEFA). Mais désormais, un nouveau candidat ressurgit : Elon Musk.
Elon Musk, futur propriétaire de Manchester United ?
"Ressurgit" ? Oui, car l'été dernier, Elon Musk, le patron de Tesla et Space X, avait publié un tweet sur le réseau social qu'il vient également d'acquérir, dans lequel il rigolait du fait qu'il souhaitait racheter Manchester United. Mais si ce n'était finalement pas une boutade ? Le Daily Mail affirme en effet ce lundi 13 février que l'homme d'affaires, dont la fortune est estimée à 137 milliards d'euros*, serait enclin à entrer dans la danse. Alors que la famille Glazer se serait donnée jusqu'à vendredi prochain pour acter toutes les candidatures, Elon Musk va devoir se dépêcher.
Ou pas. Celui qui est considéré aujourd'hui comme la 2e plus grosse fortune du monde ne dépenserait pas un très gros pourcentage de ses fonds pour racheter le club anglais. Reste toutefois à démêler le vrai du faux dans ce dossier.
*chiffres de janvier 2023