Depuis le retour de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, on ne peut pas dire que la gestion financière du club ait été de tout repos. Après avoir activé un certain nombre de leviers économiques lors des derniers mercatos afin de permettre au club de se redresser sportivement, tout a l'air d'aller pour le mieux. Du moins, en façade. Le Barça est classé premier de Liga, loin devant le Real Madrid son dauphin (11 points d'avance). Mais alors que le mercato hivernal s'est terminé il y a à peine deux semaines, l'heure est déjà à la réflexion pour cet été. A la recherche de bonnes opportunités à moindre coût, la direction aurait déjà trouvé sa recrue.

Evan Ndicka sous les couleurs de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)
Evan Ndicka sous les couleurs de l'Eintracht Francfort (Icon Sport)

Le Barça aurait l'accord d'Evan Ndicka

Si l'Eintracht Francfort réalise une telle saison, c'est un peu grâce à la French Touch. Devant, Randal Kolo Muani est un véritable rouleau-compresseur. Auteur de 14 buts et 12 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot des Aigles, l'ancien Nantais régale cette saison. Mais derrière, on y trouve un taulier. Evan Ndicka, qui arrive déjà au terme de son bail de 5 années à Francfort, est un élément indéboulonnable du onze titulaire. Toutefois, le club fait face à un os : le défenseur central formé à Auxerre ne veut pas renouveler son contrat.

Résultat, de grandes écuries sont sur le coup. Jusqu'ici, c'était par exemple le cas de l'Inter Milan qui cherche un remplaçant à Milan Skriniar. Mais selon Sport1, le joueur aurait déjà trouvé un accord verbal avec le Barça. Toutefois, il reste encore à entamer les démarches et les nombreuses négociations pour parvenir à un accord total avant d'affirmer quoi que ce soit, toujours selon le média allemand.