Olivier Giroud et Théo Hernandez sauvent le Milan

La spirale négative a (enfin) été enrayée. Le Milan AC était en grande difficulté ces derniers temps. L'après Coupe du Monde a été difficile pour l'équipe de Stefano Pioli, qui a eu du mal à retrouver son jeu. Les Rossoneri restaient sur sept matchs sans victoire avant le match d'hier soir face au Torino. Ce premier match de la 22ᵉ journée de Série A a été difficile face à une solide équipe du Torino. Les Milanais ont buté sur leurs adversaires pendant près d'une heure de jeu. Rafael Leao et consorts ont eu du mal à trouver la faille, au point de provoquer quelques huées à San Siro.

Finalement, ce sont deux Français qui ont débloqué la situation. Théo Hernandez, en jambes sur son côté gauche, a trouvé un centre pour Olivier Giroud qui a fini par tromper Vanja Milinkovic-Savic d'une tête croisée. Un but qui a libéré toute une équipe et un stade dans un match spécial pour le club. Il s'agissait en effet du 3000ᵉ match du club lombard en Série A. Une rencontre qui s'est finie sur un succès après de nombreux revers, dont celui dans le derby il y a une semaine.

Du positif avant la Ligue des Champions

Cette victoire permet au Milan de grimper provisoirement à la troisième place avec 41 points. Les Rossoneri restent malgré tout à portée de l'AS Roma (4ᵉ avec 40 points), de la Lazio et de l'Atalanta, qui s'affrontent cet après-midi. Le champion en titre peut espérer poursuivre sa série lors du prochain déplacement qui aura lieu à Monza. Avant cela, il y aura tout de même un choc européen à préparer. Le septuple vainqueur de la Ligue des Champions va recevoir Tottenham dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition.

Olivier Giroud et Théo Hernandez, deux hommes forts du Milan AC (Icon Sport)
Olivier Giroud et Théo Hernandez, deux hommes forts du Milan AC (Icon Sport)

Douze ans après un Milan - Tottenham marqué par le pétage de plombs de Gennaro Gattuso, les deux équipes se retrouvent. Les Spurs restent sur trois victoires consécutives, dont une probante le week-end dernier contre Manchester City. Le club londonien va affronter Leicester cet après-midi avant de se rendre en Italie. Un match qu'ils disputeront sans Hugo Lloris (ni Mike Maignan) mais avec un Harry Kane qui est rentré dans l'histoire. Les Rouge et Noir compteront à nouveau sur leur collectif et Giroud pour obtenir un bon résultat mardi prochain.