Le PSG connaît un début d'année difficile. Après la Coupe du monde, les résultats n'ont pas été exceptionnels pour le club de la capitale. Les Parisiens ont en effet laissé passer quelques points : face à Lens (défaite 3-1), Rennes (défaite 1-0), et un match nul contre Reims (1-1). Sans compter la récente défaite en Coupe de France dans le Classique, face à l'OM. De faire faire émerger quelques doutes dans l'esprit des joueurs parisiens à l'encontre de Christophe Galtier, le nouveau coach parisien. 

Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)
Christophe Galtier, le coach du PSG (Icon Sport)

Des choix tactiques remis en cause 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe, Christophe Galtier n'aurait plus la pleine confiance du vestiaire du PSG. En effet, le coach français n'a toujours pas trouvé son système tactique de prédilection. Ce qui aurait tendance à agacer le vestiaire, et les joueurs auraient peu à peu perdu confiance en leur coach. 

Les récents choix de Christophe Galtier seraient notamment remis en cause par les membres de l'effectif. En effet, le positionnement de quelques joueurs, comme Vitinha, serait beaucoup remis en question au vu des récentes performances. En plus de cela, le mercato n'a rien arrangé, avec plusieurs départs non remplacés, comme Pablo Sarabia ou Keylor Navas. 

Galtier "pas assez exigeant" ? 

En parallèle, les joueurs du PSG déploreraient un cadre de travail "pas assez exigeant" mis en place par Christophe Galtier et Luis Campos. En effet, le consultant sportif a su "installer une discipline, mais pas une culture adéquate". 

Les joueurs du PSG reprocheraient notamment un manque de d'intensité au cours des séances d'entraînement. Cette dernière n'aurait pas beaucoup augmenté au fur et à mesure de la saison. Les séances vidéos seraient aussi pointées du doigt, car "pas assez poussées". Des reproches qui se répètent à mesure que les saisons passent du côté du PSG…