Et si, en la personne d'Evan Ndicka, le Barça tenait déjà une recrue de poids pour le prochain mercato ? Présent en conférence de presse la semaine dernière, Joan Laporta annonçait le redressement progressif du club catalan. Pour autant, il ne sera pas question de faire des folies l'été prochain. Dans une situation financière qui demande encore à être stabilisée, les Blaugranas devront se positionner habilement sur le marché.
- À lire également : Le Barça pense à Ruben Neves pour remplacer Busquets
Malgré ce contexte délicat, la cellule de recrutement aurait déjà commencé à déplacer ses pions. D'après SPORT1, le FC Barcelone a signalé son intérêt pour Ndicka très tôt dans l'année. Les deux partis auraient même trouvé un accord. Début mars, une décision définitive est attendue, alors que le défenseur est aussi pisté par l'Inter Milan.
Ndicka libre en fin de saison ?
Si le Français de 23 ans soulève les convoitises si tôt dans l'année, c'est parce qu'il est dans une situation un peu particulière. En juin prochain, son contrat avec l'Eintracht Francfort arrivera à son terme. S'il ne prolonge pas rapidement, il sera libre de s'engager où il le souhaite. Le club allemand conserve un minime espoir de prolongation, mais a tendance est plutôt à un départ.
- À lire également : Barça : en l’absence de Busquets, de Jong aura les clés du camion
Outre le fait qu'il puisse représenter un renfort à moindre coût, Evan Ndicka a clairement fait ses preuves sur le plan sportif. Arrivé à Francfort à 18 ans, en provenance de l'AJ Auxerre, le Parisien est aujourd'hui un indéboulonnable d'Oliver Glasner. Cette saison, il a débuté toutes les rencontres de Bundesliga et de Ligue des Champions de l'Eintracht. En mai dernier, il a remporté la Ligue Europa. À Barcelone, il ferait face à la concurrence de Christensen et Araujo.