Un mastodonte de la planète football sur le marché

Le 22 novembre fut une date importante pour Manchester United. Alors que Cristiano Ronaldo avait fait ses bagages quelques jours plus tôt, la famille Glazer faisait, elle, part de son désir de se séparer du club mancunien et ce, alors que l'aventure avait débuté en 2005. Une nouvelle fracassante rendue officielle par un communiqué.

Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United. (Icon Sport
Sir Jim Ratcliffe veut racheter Manchester United. (Icon Sport

"Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour capitaliser sur les opportunités à la fois sur le terrain et commercialement. Dans le cadre de ce processus, le conseil d’administration examinera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d’autres transactions impliquant la Société", pouvait-on notamment lire sur ce dit communiqué. Dès lors, plusieurs rumeurs ont forcément vu le jour concernant un éventuel repreneur.

Jim Ratcliffe prêt à faire sauter la banque mais...

La plus persistante toutefois mène à un certain Jim Ratcliffe. Le milliardaire britannique, possesseur du groupe Ineos, et donc de l'OGC Nice, rêverait de pouvoir racheter Manchester United. Un rêve d'autant plus louable que ce dernier est un grand fan assumé des Red Devils. Reste qu'une telle transaction, qui se chiffrera à quelques milliards d'euros, n'est pas si simple à entériner. Et pour cause, Foot Mercato nous explique ce jour où le bat blesserait.

Ainsi, selon FM, il existerait un différentiel très important entre l'offre que pourrait aligner Jim Ratcliffe et la somme réclamée par la banque s'occupant de cette vente. L'homme d'affaire serait, en effet, enclin à débourser la coquette somme de 4 milliards d'euros, tandis qu'une proposition de 6 milliards serait plutôt attendue. De quoi dresser une barrière infranchissable ? Rien n'est moins sûr. Ce qui l'est en revanche, c'est que les différents candidats au rachat de Manchester United pourraient bien se multiplier dans les semaines à venir. On apprenait, par exemple, que l'Emir du Qatar, propriétaire du PSG, serait notamment intéressé. Affaire à suivre...