Ronaldo signe sa première masterclass en Arabie saoudite
Déjà, il y a une semaine de cela, il avait inscrit son premier but en match officiel, permettant à sa nouvelle équipe d'arracher le point du match nul. Mais hier jeudi 9 février 2023, Cristiano Ronaldo est passé à la vitesse supérieure. Sur le terrain d'Al-Wehda, du côté de la Mecque, l'attaquant portugais de tout juste 38 ans a signé un... quadruplé, soit l'intégralité des buts d'Al-Nassr (0-4). Une énorme satisfaction pour le club saoudien qui attendait ce coup d'éclat, tôt ou tard. Une performance XXL qui permet aussi à l'attaquant international portugais de franchir une barre symbolique mais non moins honorifique en carrière.
- À lire également : Naples : Victor Osimhen a sauté plus haut que Cristiano Ronaldo !
Les 500 buts en championnat atteints en carrière
En effet, avant cette partie, Cristiano Ronaldo cumulait 499 buts en carrière, tous clubs confondus. Désormais, il en est à 503, franchissant au passage une barre qui force le respect. Auteur de 450 buts en... 438 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Real Madrid, CR7 n'a visiblement rien perdu de sa terrible efficacité.
- À lire également : Al-Nassr : Ronaldo rend les matchs plus difficiles, avoue Luiz Gustavo
Désormais, l'ancien crack de Manchester United espère avoir relancé la machine et empiler les buts au sein de la Ligue saoudienne. Histoire, aussi, de justifier les près de 200 millions d'euros investis au total sur lui. Le quintuple Ballon d'Or et quintuple vainqueur de la Ligue des champions compte bien remporter un trophée supplémentaire, la Saudi League. Pour l'heure, Al-Nassr partage la tête avec Al-Shabab, mais le grand rival, Al-Ittihad, ne compte que trois points de retard avec un match de moins au compteur. Autant dire que le suspense devrait durer jusqu'à la fin de la saison. Et que la présence de Ronaldo pourrait être un véritable atout durant le sprint final.