Osimhen marque encore contre la Spezia

Ce dimanche 5 janvier, Naples se déplaçait sur le terrain d’une Spezia mal en point en championnat. L’occasion pour les Partenopei de conforter leur avance en tête de la Serie A. Et les hommes de Luciano Spalletti ont tiré profit de cette opportunité. Ils se sont largement imposés (3-0) grâce à un penalty de Khvicha Kvaratskhelia et un doublé de Victor Osimhen. Ils comptent toujours treize points d’avance sur leur premier poursuivant, l’Inter.  

Osimhen s’est donc encore distingué lors de cette rencontre en marquant de nouveau. Le Nigérian affole les compteurs cette saison. En dix-sept matchs de championnat, il a déjà inscrit seize buts. Mais face à la Spezia, il a aussi fait parler pour l’athlétisme qu’il a montré sur son deuxième but. Sur un ballon en cloche, il a battu le gardien des Aquilotti en reprenant le ballon de la tête grâce à une très belle détente. Et ce saut lui a valu de passer devant Cristiano Ronaldo.

Osimhen a sauté à 2,58 mètres pour reprendre un ballon aérien et inscrire son deuxième but contre la Spezia (Icon Sport)
Osimhen a sauté à 2,58 mètres pour reprendre un ballon aérien et inscrire son deuxième but contre la Spezia (Icon Sport)

L’énorme détente du Nigérian

Comme le rapporte DAZN Italia, le saut d’Osimhen a été mesuré à 2,58 mètres. Ce qui signifie que le joueur de 24 ans a sauté deux centimètres plus haut que CR7 lorsque le Portugais s’était envolé pour inscrire lui aussi un but de la tête contre la Sampdoria, en 2019. Impressionnant de la part de l’ancien Lillois.

En tout cas, avec un buteur dans une telle forme et un collectif très bien rodé, Naples est très bien parti pour remporter le Scudetto. Son premier depuis 1990 ! Comme évoqué plus haut, les héritiers de Marek Hamšík, Lorenzo Insigne ou encore Dries Mertens comptent treize points d’avance sur leur dauphin à dix-sept journées de la fin du championnat. De quoi très clairement permettre aux supporters de leur club de rêver.