Après une expérience en Russie entre 2019 et 2022, au FK Krasnodar, puis un retour express à Montpellier, Rémy Cabella a choisi de se relancer au LOSC l'été dernier. Le milieu offensif de 32 ans a signé un contrat d'un an, plus une année en option, en faveur des Dogues. Et après un début de saison compliqué, l'ancien joueur de l'OM s'est imposé petit à petit dans le onze de Paulo Fonseca. Il a d'ailleurs inscrit 4 buts et adressé 6 passes décisives en Ligue 1, preuve de son épanouissement. Son séjour dans le Nord pourrait donc durer plus longtemps que prévu.

Rémy Cabella a marqué son 4ème but de la saison face à Rennes (Icon Sport)
Rémy Cabella a marqué son 4ème but de la saison face à Rennes (Icon Sport)

Cabella, comme un poisson dans l'eau

En conférence de presse, Rémy Cabella s'est exprimé sur son avenir. L'international français (4 sélections) se voit bien rester à Lille et espère que ses dirigeants activeront l'année supplémentaire en option incluse dans son contrat. « En un entraînement, je me suis senti comme chez moi ici. On n'a pas encore rediscuté, ça arrivera bientôt. Il y a une option, il faut attendre encore un peu, j'espère que ça va se faire, a confié Cabella à la veille du 8e de finale de la Coupe de France entre le LOSC et l'OL. Benjamin (André) a resigné, ça peut me faire rester (rires). Je me sens vraiment bien à Lille, sur le plan sportif et en dehors. Il y a beaucoup d'ambition, les gens qui bossent ici, c'est un plaisir. J'attends la réunion avec le président (sourire). »

En attendant, Cabella va devoir aider son équipe à battre l'OL, mercredi soir en Coupe de France. Un match qui s'annonce compliqué selon lui malgré la période difficile vécue par les Gones. "Pour moi, Lyon ne sera jamais une petite équipe. Quand on voit l'effectif et le onze, c'est une équipe de haut de classement. Ils ont des difficultés mais avec Laurent Blanc, Lacazette, Tolisso, Anthony Lopes...Ca va revenir avec le temps, a estimé le milieu offensif lillois. Ca va être un beau match, c'est une très belle équipe. Ce ne sera pas du tout facile, surtout chez eux à Lyon, bien au contraire."