Ce fauteuil lui était promis, il n'a désormais plus vraiment de concurrent pour le lui prendre. Arrivé en 2021 du côté du PSG en provenance de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma aspirait à devenir numéro 1 dans la hiérarchie du club. En concurrence avec Keylor Navas la saison dernière, l'Italien a été installé comme titulaire par Christophe Galtier. Malgré quelques boulettes, le gardien semble désormais bien installé et en confiance dans les buts parisiens. 

Donnarumma et le PSG espèrent relever la tête du plus vite (Icon Sport)
Donnarumma et le PSG espèrent relever la tête du plus vite (Icon Sport)

"La saison dernière m'a aidé à grandir"

Ainsi, dans un long entretien accordé à l'Équipe, Gianluigi Donnarumma a évoqué ce poste de numéro 1. Il a commencé par parler de la rotation mise en place la saison dernière, sous Mauricio Pochettino, avec Keylor Navas. "La saison dernière m'a aidé à grandir énormément", assure-t-il. "Justement en raison de ces difficultés. Cela a été une expérience qui m'a apporté, je l'ai vécu comme ça"

Cependant, l'international italien reconnaît volontiers que cette rotation n'était pas spécialement le meilleur choix. "Dans la gestion, au fil du temps, cela devenait compliqué. Nous l'avons bien pris, lui comme moi, en essayant d'aider l'équipe (…). C'est normal de faire des choix, à un moment. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c'était important pour tout le monde". 

Donnarumma a "envie de bien faire" en Champion's League 

En parallèle, Gianluigi Donnarumma a également évoqué LA grosse échéance du PSG : la Ligue des champions. Et c'est un gros morceau dont a hérité le club de la capitale avec le Bayern. "Nous avons envie de bien faire. Nous préparons ces matches comme tous les matches importants, après c'est sûr qu'en C1, la pression monte un peu" avoue le portier italien. 

L'international de la Squadra Azzurra se dit également "déçu" de l'élimination en Coupe de France face à l'OM, mais ne veut pas s'alarmer pour autant. "On avait vraiment à coeur de continuer cette compétition, mais je n'ai pas d'inquiétude. On sait parfaitement ce dont on est capables et on est tous unis et concentrés pour relever les prochains défis, à commencer par le match à Monaco ce samedi en Ligue 1".