Il ne manquait plus que ça : le Paris Saint-Germain qui ne se rassure absolument pas face à l'AS Monaco. Encore une fois, l'adversaire a mis de l'intensité et avait un plan de jeu organisé, encore une fois, Paris est tombé sur plus fort que lui. Depuis la reprise post-Mondial, les prestations parisiennes sont rarement convaincantes. Si le club a pu se satisfaire d'un 7-0 contre Pays de Cassel, l'écart de niveau avec l'adversaire ne permet pas vraiment de tirer des conclusions. C'est simple, depuis le 28 décembre dernier, Paris n'a gagné que trois fois en championnat. C'était face à Strasbourg, Angers et Toulouse. Sinon, Rennes, Lens et Monaco sont venus à bout d'un pauvre PSG. Tout comme l'OM, en Coupe de France. Au lendemain de la défaite face au club de la principauté, les supporters parisiens sont montés au créneau.
La colère des supporters du PSG
Le niveau affiché par le Paris Saint-Germain provoque la colère des supporters parisiens. A juste titre ? Sans aucun doute. Après de vifs échanges entre les ultras ayant fait le déplacement à Louis II et Presnel Kimpembe au terme de la rencontre, un autre groupe de supporters est venu protester son mécontentement au Camp des Loges. Ils étaient près de 300 à hausser la voix devant les grilles du centre d'entrainement parisien. Toutefois, l'un des portes-paroles a tenu à apaiser les tensions. "On n'est pas là pour insulter, le manque de respect c'est fini. On vient pour faire passer le message sans violence", explique-t-il.
Avant le choc face au Bayern Munich, il est désormais clair que rien ne va au Paris Saint-Germain. Si Christophe Galtier tente de tirer la sonnette d'alarme, encore faut-il que les joueurs soient réceptifs. En attendant, il n'a que deux jours pour tenter de remobiliser ses troupes.