Gündogan, direction le Barça ?

Le FC Barcelone retrouve des couleurs sur le terrain, avec une première place en Liga, une victoire en Supercoupe d'Espagne et une qualification en demi-finale de la Coupe du Roi. Toujours en lice en Ligue Europa, les hommes de Xavi pourraient bien accrocher un deuxième titre à la fin de la saison. Ce qui sonnerait officiellement la fin des mois de galère traversés par le Barça depuis de longs mois. Mais le club catalan continue de regarder vers l'avant et chercherait encore à renforcer son équipe. Et plus particulièrement son milieu de terrain. En effet, un joueur serait dans le viseur du Barça : Ilkay Gündogan.

Le milieu de terrain de 32 ans, en fin de contrat au terme de la saison avec Manchester City, est une réelle option pour l'entre-jeu catalan en vue du prochain exercice. Selon le journaliste Gerard Romero, l'agent d'Ilkay Gündogan se serait entretenu avec les dirigeants du Barça à Barcelone ce jeudi matin. Présent au centre d'entraînement du club catalan, le représentant et agent du joueur, Ilhan Gündogan a pu échanger avec Mateu Alemany, Jordi Cruyff, Enric Masip et Franck Carbo.

Une place au milieu de terrain ?

Pour le moment, les deux parties en sont encore aux premiers échanges. Mais le Barça pourrait sauter sur la belle occasion de marché pour attirer Ilkay Gündogan dans ses rangs. Utilisé à 31 reprises par Pep Guardiola cette saison, l'Allemand a inscrit trois buts et donné autant de passes décisives. Merveilleux joueur lorsqu'il était au Borussia Dortmund, Gündogan a encore changé de dimension sous les couleurs de Manchester City.

Ilkay Gündogan est l'un des hommes forts de Pep Guardiola. (Icon Sport)
Ilkay Gündogan est l'un des hommes forts de Pep Guardiola. (Icon Sport)

Et son apport au Barça de Xavi pourrait être immédiat. Joueur très intelligent et très fin techniquement, il s'intégrerait parfaitement dans le schéma barcelonais. Reste à savoir s'il y aurait une place dans le onze. Avec l'émergence de Gavi, la confirmation de Pedri et le retour aux affaires de Frenkie de Jong, les places sont chères à Barcelone. Surtout si Sergio Busquets, en fin de contrat, décide finalement de poursuivre l'aventure dans le club de sa vie.