Entre le PSG et ses supporters, la relation est compliquée. Le dialogue s'est rompu à plusieurs reprises entre le club et ses ultras, au point d'avoir observé des grèves à répétition au Parc des Princes. Certains joueurs sont également en froid avec les fans parisiens, notamment Neymar Jr depuis son faux retour à Barcelone en 2019. Mais ces derniers temps, et malgré des résultats décevants et donc un mécontentement de la part des supporters, l'ambiance s'est détendue. Neymar Jr et Lionel Messi sont notamment allés saluer les ultras mardi soir après la défaite face au Bayern Munich. Le PSG souhaite alors profiter de ce rapprochement.

Marquinhos et ses coéquipiers du PSG vont s'entraîner devant leurs supporters (Icon Sport)
Marquinhos et ses coéquipiers du PSG vont s'entraîner devant leurs supporters (Icon Sport)

Le PSG fait payer les non-abonnés

En effet, pour la première fois depuis 11 ans, le PSG a décidé d'ouvrir au public une séance d'entraînement. Celle-ci aura lieu le 24 février prochain, entre 17h30 et 18h30, au Parc des Princes. Les supporters parisiens vont donc pouvoir assister à une séance complète, alors qu'elles se déroulent habituellement à huis clos. Toutefois, France Bleu nous informe que l'entrée au Parc des Princes sera payante. Les supporters devront débourser entre 5 et 15€ pour voir Mbappé, Neymar & co s'entraîner à deux jours du match de la 25ème journée de Ligue 1 face à l'OM. Les abonnés au Parc, eux, disposeront de deux invitations chacun et d’une priorité d’achat pour deux places supplémentaires.

De son côté le PSG se réjouit d'ouvrir de nouveau les portes du Parc des Princes à ses supporters. "En ce mois décisif, tous les supporters Rouge et Bleu sont invités à prendre part à la préparation parisienne en venant montrer leur soutien aux joueurs et vivre un moment fort en émotion au plus près de leurs idoles", a publié le club dans un communiqué, avant d'annoncer que des enfants seront invités. "Cet événement exceptionnel sera aussi l’opportunité pour 1.000 enfants bénéficiaires de la Fondation Paris Saint-Germain de venir observer de près leurs joueurs préférés. Les enfants du réseau des Académies Paris Saint-Germain et les salariés du club seront également associés."