Kvaratskhelia plaît au Real

L’été dernier, Naples a misé 10 millions d’euros pour faire venir le prometteur Khvicha Kvaratskhelia du Dinamo Batumi. Un pari très largement gagnant jusqu’à présent. Pour sa première saison en Serie A, le Géorgien ne cesse d’impressionner. Rapidement devenu l’un des joueurs phares des Partenopei, il a déjà marqué 9 buts et délivré 9 passes décisives en 18 matchs de championnat ! Il file désormais vers le titre de champion d’Italie avec ses coéquipiers.

Kvaratskhelia réalise une saison exceptionnelle avec Naples (Icon Sport)
Kvaratskhelia réalise une saison exceptionnelle avec Naples (Icon Sport)

Avec de telles performances, Kvaratskhelia affole les géants européens. Pep Guardiola rêverait notamment de l’attirer du côté de Manchester City. Mais le milieu offensif de 22 ans plairait aussi en Espagne. Plus précisément du côté du Real Madrid, où ses prestations sous le maillot du Napoli auraient attiré l’œil des dirigeants merengues. C’est ce qu’affirme la Cadena SER, confirmant une rumeur lancée par le Bernabeu Digital il y a plusieurs mois.

À lire aussi : Naples, Mercato : nouveau contrat en vue pour Kvaratskhelia ? 

Le plan B derrière Jude Bellingham ?

La radio espagnole affirme que les Merengues pourraient tenter de faire venir le joueur de 22 ans s’ils échouent à recruter Jude Bellingham. Ce dernier est toujours leur priorité absolue. Mais il y aura de la concurrence dans ce dossier. Le Real pourrait donc devoir se rabattre sur une autre cible. Et si le profil des deux joueurs n’est pas tout à fait le même, le club espagnol pourrait alors faire une offre pour Kvaratskhelia.

Il ne sera toutefois pas facile d’aller chercher le natif de Tiflis. Il y a peu, Aurelio De Laurentiis a assuré que Victor Osimhen ne serait pas à vendre cet été. Et il a affirmé la même chose pour Kvaratskhelia. Or, le président napolitain est réputé pour être très difficile à faire changer d’avis. On verra si Florentino Pérez parvient malgré tout à le convaincre de lâcher son meneur de jeu.