Galtier a jusqu'au 8 mars
Marseille, Monaco et le Bayern Munich. La série de trois défaites consécutives du Paris Saint-Germain ne cesse de faire parler, et pour cause. Éliminé de la Coupe de France et en ballotage défavorable en Ligue des champions, le PSG de Christophe Galtier ne répond plus. Les Parisiens, qui ont trois semaines pour se remettre la tête à l'endroit avant le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Bayern. À l'Allianz Arena, Paris jouera sa fin de saison, et Galtier son aventure dans la capitale.
En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, le 8 mars sera décisif ou presque dans l'avenir de Galtier au PSG. Le Marseillais devra préparer au mieux cette rencontre, puisqu'une élimination le condamnerait définitivement. Reste à savoir s'il resterait sur le banc parisien jusqu'à la fin de la saison où s'il pliera bagage immédiatement. Pour le moment, comme le souligne le média français, il n'est pas question de licenciement ni de départ précipité. Le PSG est conscient que la situation n'est pas irréversible, et que la qualification est encore plausible. Cependant, le crédit de Christophe Galtier auprès des supporters, des joueurs et des dirigeants ne cesse de diminuer. Face à Nagelsmann, l'ancien Lillois a montré ses limites. Contre l'OM d'Igor Tudor, aussi. Et le manque de réponse du banc devient problématique.
Tuchel et Zidane sont sur la table
Le PSG de Galtier recevra d'abord le LOSC avant d'aller à Marseille puis de recevoir Nantes. Face à l'OM, qui est revenu dans les talons des Parisiens, l'équipe francilienne n'aura pas le droit à l'erreur. Question de points, certes, mais pas que, après le revers en Coupe de France. Le résultat de ce match pourrait d'ailleurs donner une tendance pour l'avenir de Galtier, même si tout se jouera certainement quelques jours plus tard à Munich, contre le Bayern.
- À lire aussi : PSG, Galtier : « L’équipe n’est pas à son meilleur niveau »
En coulisses, des noms circulent déjà pour remplacer Christophe Galtier en cas de départ. Le premier, évidemment, c'est Zinédine Zidane. Comme le souligne RMC Sport, Zizou est le rêve absolu de l'Émir. L'avenir du Français est lui aussi incertain, alors que Carlo Ancelotti pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. La porte des Bleus, elle, s'est refermée devant Zidane après la prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026. Un autre nom reviendrait : celui de Thomas Tuchel. L'ancien coach du PSG, remercié au Noël 2020 à cause, entre autre, de sa relation compliquée avec Leonardo, et sans club depuis son départ de Chelsea. L'Allemand a remporté la Ligue des champions avec les Blues en 2021 et pourrait faire son retour au Parc des Princes. Mais pour le moment, la balle est dans le camp d'un Christophe Galtier dont la légitimité est de plus en plus remise en cause.