Avant de filer à Chelsea et d'y remporter la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a dirigé l'équipe du PSG pendant deux saisons et demi. Le technicien allemand avait son mot à dire sur le mercato, et soufflait quelques noms à ses dirigeants pour renforcer son effectif. Par exemple, Tuchel avait conseillé au PSG de recruter Kalidou Koulibaly, alors défenseur central du Napoli. C'est en tout cas ce qu'a dévoilé le joueur lors d'un entretien accordé à beIN Sports.

Thomas Tuchel, ancien coach du PSG, et Kalidou Koulibaly sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)
Thomas Tuchel, ancien coach du PSG, et Kalidou Koulibaly sous les couleurs de Chelsea (Icon Sport)

Dans cette interview, Koulibaly a été invité à s'exprimer sur Thomas Tuchel, son ancien coach à Chelsea. « J’ai eu la chance de jouer contre lui. Il y a eu un Naples-PSG quand il était à Paris. Et on a fait deux matchs nuls. Après le match, on s’était parlé et il m’avait félicité. Il m’avait dit que j’étais un super joueur. Par la suite, il a essayé de me recruter au PSG. Cela ne s’est pas fait, mais à Chelsea oui, a confié l'international sénégalais. Il était vraiment enthousiaste et moi aussi, j’étais content de travailler avec lui. C’est dommage que ce n’ait pas duré très longtemps. Mais il a été très important dans mon arrivée à Chelsea et je dois le remercier. »

En effet, Koulibaly est arrivé à Chelsea l'été dernier à la demande de Tuchel. Malheureusement, les deux hommes n'ont pas travaillé ensemble très longtemps puisque le tacticien allemand s'est fait virer au mois de septembre. Depuis, Koulibaly vit une première saison compliquée chez les Blues. Le défenseur sénégalais a perdu son statut de titulaire depuis le début de l'année, suite notamment à l'arrivée de Benoît Badiashile. Au final, il n'a joué que 13 matches de Premier League et va donc devoir se battre pour retrouver sa place au sein de la défense des Blues.