Face au Bayern Munich, la très grande majorité des joueurs a pris le bouillon pendant plus d'une heure. Auréolée d'un but de Kingsley Coman (53'), le match joué par les Bavarois était une démonstration. Toutefois, après la rentrée de Kylian Mbappé, le visage parisien a totalement changé. A tel point que le Paris Saint-Germain aurait même pu clore la rencontre avec un match nul si Nuno Mendes n'avait pas été signalé pour un hors-jeu de 3 cm. Si la défaite est une mauvaise nouvelle, la sortie sur blessure d'Achraf Hakimi en est une tout autre. A la mi-temps, Christophe Galtier décide de faire entrer Presnel Kimpembe à la place du latéral droit marocain, tout en changeant de système. La cause ? Le joueur a ressenti des douleurs à la cuisse droite.

Hakimi absent pour la réception de Lille

Selon toute vraisemblance, Achraf Hakimi devrait manquer la réception du LOSC qui aura lieu dimanche prochain (13h00) au Parc des Princes. Toutefois, Le Parisien affirme que le latéral droit parisien conserve des chances de faire partie du groupe lors du déplacement au Vélodrome, le deuxième ce mois-ci. Après la rencontre face au Bayern, Christophe Galtier alertait sur l'état de santé d'Hakimi. "Achraf a beaucoup joué durant la Coupe du monde, avec des douleurs. On a essayé de gérer au mieux sur son retour. C'était déjà difficile à Monaco, il n'avait pas démarré. Là il a débuté, il y avait cette prise de risque, malheureusement il a eu très rapidement cette gêne musculaire."

Hakimi (PSG), buteur face à Toulouse (Icon Sports)
Hakimi (PSG), buteur face à Toulouse (Icon Sports)

Pour le remplacer, Timothée Pembélé devrait être choisi par le staff parisien. Pas le plus mauvais face à l'AS Monaco, il avait tout de même couté le but du 3-1, s'alignant étrangement derrière l'attaquant et empêchant ainsi au juge de ligne de signaler un hors-jeu.