Si le Bayern Munich est bel et bien premier de son championnat, et récent vainqueur du match aller du huitième de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain, il a tout de même perdu de sa superbe. En cause, le départ de Robert Lewandowski lors du mercato estival 2022. Les dirigeants avaient juré que son départ ne changerait rien au club, mais force est de constater que le Bayern Munich est bel et bien moins tranchant. Du coup, la direction cherche tant bien que mal à remplacer son ancien goleador par un attaquant du même standing. L'arrivée de Sadio Mané ne permettant pas d'apporter le même impact offensif que Lewandowski, une recrue au poste de buteur natif n'est pas de refus. Mais depuis plusieurs mois, Harry Kane fait office de grand favori pour le remplacer.
- A lire aussi : PSG – Bayern : « C’est particulier », avoue Kingsley Coman
Harry Kane, le remplaçant attitré de Robert Lewandowski ?
Ce n'est plus un secret pour personne : Harry Kane a la très grande cote du côté du Bayern Munich. Toutefois, attirer le désormais meilleur buteur de l'histoire de Tottenham pourrait bien être un défi plus difficile que prévu. Vu qu'il n'a pas encore prolongé, son contrat actuel porte jusqu'en juin 2024. Il pourrait donc bien quitter les Spurs librement si rien ne change d'ici au mois de janvier de l'année prochaine. Le Bayern Munich est donc bel et bien sur le coup, lui qui est encore fortement apprécié en Bavière selon Bild. Le quotidien allemand affirme que la direction bavaroise a toujours Harry Kane dans son viseur.
Après de longues analyses, il est toujours considéré comme étant la meilleure recrue possible à l'heure actuelle. En Angleterre, les tabloïds n'oublient pas non plus le fort intérêt de Manchester United dans le dossier. La lutte sera donc grande pour tenter de s'adjuger ses services l'été prochain...