La saison dernière, le FC Nantes s'imposait face à Nice sur la pelouse du Stade de France et remportait sa première Coupe de France depuis 2000. Si la fête fut grande sur la pelouse, elle fut tout autant en tribunes. La FFF avait jugé le comportement des supporters nantais comme étant excessif et avait ainsi sanctionné le club jaune et vert d'une amende de 50 000€ ainsi que d'un match à huis-clos imposé. En cause, l'utilisation de fumigènes dans l'enceinte du stade. Le problème, c'est que depuis, Nantes n'a jamais eu l'occasion de rejouer un match de Coupe de France à domicile. Résultat, le quart de finale que doivent jouer les Nantais face au RC Lens ne pourra se faire qu'en l'absence du public. Une décision qui ne passe pas.

Lens veut se joindre à Nantes pour permettre aux supporters de venir

Plein de bonne foi, comme souvent, le RC Lens souhaiterait se joindre au FC Nantes pour permettre aux supporters de quand même assister à la rencontre. Pour ce faire, les deux directions auraient milité auprès de Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF, pour pouvoir jouer la rencontre dans un stade neutre, mais avec les supporters. Afin d'appuyer leur demande, ils ont également proposé de reverser la recette à une œuvre caritative. C'est en tout cas ce qu'affirme RMC Sport. Toutefois, toujours selon le média sportif français, la demande a très peu de chance d'aboutir.

La fierté de Kombouaré après le nul face à Nantes (Icon Sport)
La fierté de Kombouaré après le nul face à Nantes (Icon Sport)

En attendant, La Beaujoire sonnera étrangement vide lors de ce quart de finale de Coupe de France. Un contraste intense entre cette rencontre et celles qui vont avoir lieu contre la Juventus Turin et le Stade Rennais, toutes deux à domicile.