Allegri connaissait les dangers du match

Dans une situation délicate en Serie A, principalement dû à la lourde sanction de points, la Juventus avait l’espoir de retrouver un peu vie en Ligue Europa. Malheureusement, le club italien est tombé sur une belle équipe de Nantes et devra donc tout donner dans une semaine pour espérer garder un meilleur souffle. Massimiliano Allegri, interrogé après le match nul jeudi soir en Ligue Europa (1-1), s’attendait à une rencontre piège.

Compte Twitter officiel de la Juventus

« On connaissait les dangers de ce match. Gagner en Europe n'est jamais simple. Et puis on a pris ce but après avoir eu une occasion de 2-0, Bremer a glissé. C'est le football. Mais on avait aussi ralenti dans notre circulation de balle après avoir pris l'avantage. Après ce coup du 1-1, on est redevenus plus agressifs et on a eu les situations pour reprendre l'avantage 2-1, mais cela n'a pas été le cas » a indiqué l'entraineur italien en point presse après le match.

Compte Twitter officiel de la Juventus
Massimiliano Allegri, l'entraineur de la Juve (Icon Sport)

Une « finale » dans une semaine

Déçu, mais pas abattu, Massimiliano Allegri veut voir ses joueurs tout donner à Nantes jeudi prochain, en approchant ce match comme une finale. « On va aller là-bas pour jouer une finale, ce sera un match différent car les deux équipes devront gagner. On a bien fait circuler le ballon jusqu'au 1-0, mais ensuite, on a davantage géré et on était trop lents dans certaines zones du terrain. Il faut améliorer ça. »

Nul doute que dans un stade de La Beaujoire chaud bouillant, les Turinois devront se montrer au niveau pour espérer se qualifier pour la Ligue Europa.