Thuram, une fin de contrat qui crispe ses dirigeants

Auteur de 14 buts et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, Marcus Thuram est l'un des hommes forts du Borussia Mönchengladbach. Hélas pour l'actuel huitième de Bundesliga, l'attaquant français de 25 ans va quitter le navire cet été, libre de tout contrat. Estimé à 32 millions d'euros par les sites spécialisés, l'ancien joueur de Sochaux et Guingamp ne rapportera rien au Borussia lors du prochain mercato. Autant dire qu'il va s'agir d'un important manque à gagner. En revanche, cette situation contractuelle ne fait que renforcer l'intérêt des plus grands clubs européens. Le FC Barcelone en tête.

Marcus Thuram sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)
Marcus Thuram sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach (Icon Sport)

Le FC Barcelone en ferait l'une de ses priorités

Ces dernières semaines, le nom de Marcus Thuram a largement été évoqué en Allemagne, chez les deux géants que sont le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Même le Paris Saint-Germain et l'Inter Milan ont été cités comme points de chute potentiels. Mais ces dernières heures, la presse espagnole affirme que le FC Barcelone suit de très près le dossier. On sait que les Blaugranas sont en proie à de sérieuses difficultés financières. Et que le fait d'attirer un tel joueur gratuitement représenterait une très belle affaire.

Du côté de Mönchengladbach, on a récemment confirmé que Marcus Thuram allait partir librement en fin de saison. Il ne reste plus qu'à en savoir plus sur la future destination de l'attaquant au mètre 92. Un attaquant qui a fait son grand retour en équipe de France lors du dernier Mondial. Se muant en passeur décisif face à la Pologne, comme contre l'Argentine en finale. Marchera-t-il sur les traces de son père Lilian, champion du monde en 98 avec les Bleus et défenseur du Barça entre 2006 et 2008 ? C'est clairement une possibilité.