Un terrible tremblement de terre

C'est une terrible tragédie qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier lorsqu'un tremblement de terre d'une violence inouïe s'est manifesté. Des milliers de personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe. Christian Atsu, qui évoluait en Süper Lig, fait partie de ceux-là. Un joueur qui a connu Romelu Lukaku comme partenaire à deux reprises au cours de sa courte carrière.

Lukaku a vu son souhait être réalisé l'été dernier, et a été prêté par Chelsea à l'Inter (Icon Sport)
Lukaku a vu son souhait être réalisé l'été dernier, et a été prêté par Chelsea à l'Inter (Icon Sport)

En effet, l'international ghanéen a évolué du côté d'Everton et de Chelsea en même temps que Romelu Lukaku. Forcément, les deux hommes ont donc tissé des liens. Et aujourd'hui, l'avant-centre belge est en deuil, comme toute la planète football. Ce samedi, face à Udinese en Serie A, ce dernier a inscrit une réalisation sur pénalty qu'il a dédié à Christian Atsu.

Les mots extrêmement forts de Romelu Lukaku

Lorsque la sphère a franchi la ligne de but, Romelu Lukaku a levé les bras au ciel. Un moyen pour lui de délivrer un vibrant hommage à Christian Atsu, retrouvé mort dans les décombres de son immeuble. Dans la foulée, le joueur prêté à l'Inter par Chelsea a posté un tout aussi vibrant message sur ses réseaux sociaux.

"Repose en paix frère. C’est difficile à accepter… C’était incroyable d’être près de toi", a écrit Lukaku sur son compte Instagram. Que Dieu donne toute la force à tes enfants et à ta famille… Dieu bénisse ton âme. Je t’aime pour toujours.” Pour rappel, Christian Atsu avait 31 ans et son décès s'ajoute donc aux 43 000 autres victimes de cette horrible catastrophe.