Un joueur qui s'est fait remarquer
Enner Valencia est sur un petit nuage. Prolifique lors de la dernière Coupe du monde avec l'Équateur (3 buts), l'avant-centre brille surtout sous les couleurs de Fenerbahçe. Il se place même comme le meilleur scoreur de Süper Lig avec 20 réalisations à son compteur.
Néanmoins, malgré ce tableau brossé, la situation contractuelle du joueur inquiète les décideurs turcs. Car oui, l'attaquant se retrouvera en fin de contrat en juin prochain si aucune prolongation n'est actée d'ici là. Reste à voir si les tractations actuellement en cours aboutiront dans les semaines à venir.
Le Brésil se penche sur Enner Valencia
En ce sens, plusieurs rumeurs concernant l'ancien joueur de West Ham et Everton ont émergé durant le dernier mercato hivernal. Le FC Barcelone avait même été annoncé sur ses traces. Reste qu'Enner Valencia est toujours un élément de Fenerbahçe. Ce qui n'empêche bien évidemment nullement les candidats de se masser au portillon.
Ce jour, on apprend, par exemple, qu'un club brésilien aimerait beaucoup l'attirer dans ses filets. Il s'agit de l'International Porto Alegre. Carlos Barcellos, président de l'écurie auriverde, serait d'ailleurs actuellement en Europe afin de tenter de finaliser cette opération, nous indique UOL. Ce qui ne devrait pas être une mince affaire étant donné que le principal intéressé souhaiterait, pour sa part, prolonger son aventure à Fenerbahçe. Et dans le cas contraire, une destination choisie au sein du vieux continent devrait être privilégiée.