Nübel, bien loin des considérations autour de Neuer

Prêté par le Bayern Munich à l'AS Monaco, Alexander Nübel suit de loin les aventures de son homologue bavarois Manuel Neuer, qui traverse une période très difficile. Alors qu'il s'est fracturé la jambe en vacances au ski, le gardien allemand a d'ores et déjà mis un terme à sa saison. Il s'est attiré les foudres de ses dirigeants, qui en ont profité pour remercier son homme de confiance et entraîneur, Toni Tapalovic. Depuis, le club bavarois a été obligé de recruter Yann Sommer pour pallier l'absence de Neuer.

Interrogé sur le sujet et une possible concurrence XXL avec Sommer et Neuer à son retour au Bayern Munich, Nübel a préféré botter en touche et n'a pas voulu se mouiller. "Une concurrence avec Sommer et Neuer l’an prochain ? Nous verrons ce qui est le mieux pour moi. L’accent est d’abord mis sur l’AS Monaco" a déclaré le portier de l'ASM, la meilleure équipe française depuis le retour de la Coupe du monde. Sur la situation de Neuer au Bayern, Nübel a répondu sans trop en dire.

"Tout a été dit sur cette histoire. Nous avions une relation normale quand j’étais là-bas. Pour Manuel, c’est bien sûr difficile dans la situation actuelle. Mais ce n’est pas entre mes mains et c’est pourquoi tout a été dit à ce sujet."

Alexander Nübel sur le cas Manuel Neuer

Monaco, lancé en 2023

Et on peut comprendre qu'Alexander Nübel ne veuille pas entrer dans ce genre de considérations. Le gardien allemand réalise une belle saison avec l'AS Monaco. Les Monégasques, depuis le retour de la Coupe du monde, sont invaincus depuis le 13 novembre dernier. C'était à domicile contre l'Olympique de Marseille. Depuis, l'ASM n'a pas perdu contre les Marseillais, a battu le PSG. Elle s'est même payée le luxe d'aller gagner sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue Europa grâce à un but tardif d'Axel Disasi.

Alexander Nübel sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)
Alexander Nübel sous les couleurs de l'AS Monaco (Icon Sport)

En 2023, l'AS Monaco d'Alexander Nübel enchaîne et semble inarrêtable. Le gardien allemand doit se concentrer sur ses performances avec l'ASM avant de penser à un retour au Bayern Munich. Là-bas, une belle concurrence l'attend. Et peut-être quelques soucis.