Marcus Thuram s'apprête à devenir l'une des attractions de l'été, indéniablement. Après un début de saison tonitruant et prolifique (15 matchs, 10 buts), il avait gagné son ticket pour participer à la Coupe du monde avec l'équipe de France. Avec de bonnes entrées, le fils du champion du monde 1998 avait montré des choses prometteuses. Toutefois, depuis la reprise des championnats post-Mondial, trouver le chemin des filets ne semble plus chose si aisée. Face au Bayern Munich ce samedi 18 février, Thuram a inscrit son premier but depuis le 11 novembre dernier. Comme une délivrance et peut-être le début d'une nouvelle série. En attendant, c'est bien le Borussia Mönchengladbach le grand perdant dans cette histoire. En fin de contrat en juin prochain, le numéro 10 des Poulains ne prolongera pas.

Interrogé à ce sujet, Roland Virkus, le directeur sportif du club allemand, a affirmé qu'il ne resterait pas en fin de saison. "Nous devons accepter le fait qu'il va rejoindre un plus gros club", a-t-il avoué.

Thuram et Gladbach, la fin de l'histoire

Arrivé à Monchengladbach en provenance de l'EA Guingamp, Marcus Thuram aura respecté la totalité de son contrat. En 2019, il signait en effet un bail de 4 saisons, au cours desquelles il aura inscrit pas moins de 42 buts en 124 rencontres disputées. Des statistiques plus qu'honorables qui lui valent ainsi d'être pisté par de grandes écuries européennes. Récemment, les différents médias étrangers parlaient d'intérêts prononcés venus d'Italie avec l'Inter Milan, voire la Juventus Turin, d'Espagne avec le FC Barcelone ou l'Atlético de Madrid...

L'Atlético espérerait toujours faire venir Marcus Thuram (Icon Sport)
L'Atlético espérerait toujours faire venir Marcus Thuram (Icon Sport)

En clair, Marcus Thuram sait déjà qu'il trouvera une porte de sortie à l'issue de la saison. Avec un tel profil, il ne fait aucun doute qu'il devrait aussi être la cible du Paris Saint-Germain. Si le club tente de remodeler son attaque la saison prochaine, il ne fait aucun doute qu'un joueur aussi proche de Kylian Mbappé sur les plans personnel et sportif aura les faveurs de la direction sportive.