Kubo, un retour compliqué au Real Madrid

Takefusa Kubo poursuit sa carrière en Liga du côté de la Real Sociedad. Après avoir été formé à La Masia avant de repartir au Japon. C'est alors que le Real Madrid a misé sur le talentueux gaucher. Mais au Bernabéu, le Japonais n'a pu se faire une place et a enchaîné les prêts. À Majorque à deux reprises, à Villarreal et à Getafe. Et c'est finalement à la Real Sociedad a été transféré l'été dernier. À la Reale Arena, sous les ordres d'Imanol Alguacil, Kubo joue et se montre décisif. En 18 rencontres, le Japonais a inscrit 4 buts et a donné 6 passes décisives.

Et connaissant le talent du joueur, le Real Madrid s'est gardé un pourcentage à la revente (50%), et surtout un droit de rachat. Mais le club madrilène, selon une information du journal AS, auraient d'autres priorités. Le nom de Jude Bellingham revient avec insistance du côté du Bernabéu, et les dirigeants merengues seraient prêts à faire des folies pour l'international anglais. Le cas Kubo, donc, passerait au second plan.

Le Barça attentif à sa situation

Et la situation de Take Kubo ne passe pas inaperçue au FC Barcelone. Les Catalans ne sont pas insensibles au profil du Japonais, qui plairait particulièrement à Xavi. Ainsi, le Barça pourrait profiter de l'immobilisme du Real pour lui passer devant. La clause libératoire de Kubo s'élève à 60 millions d'euros. Une somme à ne pas négliger pour un club toujours en proie à des soucis financiers, et scruté de près par le fair-play financier.

Take Kubo, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)
Take Kubo, sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Mais les Blaugranas devront accepter de dépenser 30 millions d'euros au Real Madrid, s'ils souhaitent faire sauter sa clause libératoire. Le Barça est toujours désireux de se renforcer en attaque, alors qu'Ansu Fati ou encore Ferran Torres peinent à confirmer sous les couleurs catalanes. Robert Lewandowski, Ousmane Dembélé et Raphinha sont les plus utilisés cette saison par Xavi. Mais un peu de renfort ne serait pas de refus.