En retard sur le FC Barcelone au classement de la Liga, le Real Madrid aura besoin de toutes ses forces pour espérer un come-back de folie dans la course au titre. De plus, les Merengues voient leur huitième de finale de Ligue des Champions face à Liverpool se rapprocher à vive allure. Malheureusement pour lui et son équipe, Carlo Ancelotti ne peut pas compter sur un Karim Benzema à 100% en ce moment. L'entraîneur du Real Madrid a annoncé le forfait de l'attaquant français pour le match face à Osasuna prévu samedi soir en Liga.

Karim Benzema déclaré forfait face à Osasuna en Liga (Icon Sport)
Karim Benzema déclaré forfait face à Osasuna en Liga (Icon Sport)

Benzema espéré en forme face à Liverpool

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a donc donné des nouvelles de Karim Benzema. Fatigué et à peine remis d'une blessure au genou, le Ballon d'Or est laissé au repos par son coach.« Après la Coupe du monde, il a très bien joué. Il a marqué à presque tous les matchs. Je précise qu’il n’est pas blessé mais nous préférons simplement, en raison de son âge, le laisser se reposer, a expliqué l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse. Et qu’il soit bien pour le reste de la saison. S’il aurait joué si Liverpool était demain ? Non, parce qu’on ne veut pas prendre de risque. Il est un peu fatigué, comme beaucoup de joueurs, c’est vrai. Mais il revient de blessure, c’est différent. On préfère ne pas prendre de risque.»

Auteur d'un doublé sur penalty mercredi soir face à Elche (4-0), Karim Benzema est donc ménagé par son coach. Même si une victoire face à Osasuna est impérative pour le Real Madrid, le tacticien italien n'imagine pas son équipe se présenter face à Liverpool sans son attaquant star. Tenants du titre en Ligue des Champions, les Merengues font évidemment de la Ligue des Champions un objectif principal, comme à leur habitude. Cela n'empêche pas Ancelotti d'espérer refaire son retard en Liga. "L'objectif est d'arriver à 5 points pour le moment. Le calendrier est exigeant, avec des matches importants et on veut garder le bon feeling. On est bien, mais on peut encore s'améliorer", a conclu le coach du Real, qui se trouve à 8 points du Barça au classement de la Liga.