Alors que tout semble acté pour que Christopher Nkunku signe à Chelsea l'été prochain, la direction sportive s'en mord les doigts. Au regard de son niveau affiché depuis la saison dernière, on peut la comprendre. Mais le RB Leipzig n'est pas sans reste : d'autres joueurs phares de l'équipe sont aussi largement convoités par les plus grandes écuries européennes. C'est par exemple le cas de Dani Olmo. En fin de contrat en juin 2024, le milieu offensif espagnol pourrait bien décider de quitter rapidement le club allemand. Et vu sa cote à l'étranger, il ne fait aucun doute qu'il trouverait facilement un grand club. Désormais, la direction sportive n'a qu'un objectif : trouver un moyen de le prolonger.

Dani Olmo doit être prolongé selon Max Eberl

A 24 ans, Dani Olmo est l'un des joueurs les plus suivis en Europe. Joueur offensif très créatif, capable d'évoluer dans l'axe, dans l'entrejeu ou derrière un attaquant, il attire le facilement le regard des observateurs. Mais aujourd'hui, l'heure est à la prolongation. La direction sportive, incarnée par Max Eberl depuis le mois de décembre dernier, souhaite tout mettre en oeuvre pour prolonger son joyau. L'objectif est d'éviter de réitérer un cas similaire à celui de Christopher Nkunku. Pour rappel, le Français avait prolongé son contrat au dernier moment afin d'être vendu plus cher.

Dani Olmo, milieu créatif du RB Leipzig (Icon Sport)
Dani Olmo, milieu créatif du RB Leipzig (Icon Sport)

"C'est l'une de mes priorités. Jusqu'à présent, nous avons eu trois bonnes conversations. J'ai de bonnes sensations. Dani sait ce qu'il a dans ce club. Je connais aussi assez bien son père, j'essaie d'en profiter. Voyons si ça marche. Dani est un joueur de première classe qui a un potentiel fantastique", a commenté le directeur sportif dans des propos rapportés par Leipziger Volkszeitung. L'objectif du club est de le prolonger jusqu'en 2028. A voir s'il y arrive.