Arsenal aussi dans la course pour Dumfries ?
Après s’être distingué lors de l’Euro en 2021, Denzel Dumfries était courtisé par plusieurs clubs. Il a finalement atterri du côté de l’Inter Milan afin de remplacer Achraf Hakimi, parti au PSG. Il pourrait toutefois ne pas rester beaucoup plus longtemps en Italie. L’été dernier, il était déjà annoncé sur le départ. Et s’il est finalement resté chez les Nerazzurri, on peut s’attendre à ce qu’il rejoigne la Premier League l’été prochain.
Ces derniers mois, Dumfries a été annoncé dans le viseur de Manchester United, où Erik ten Hag en aurait fait sa priorité au poste de latéral droit pour concurrencer Diogo Dalot. Chelsea serait également intéressé par le Néerlandais. Et selon Fichajes, le joueur de 26 ans plairait à un troisième cador de Premier League. À savoir Arsenal.
United comme concurrent le plus sérieux des Gunners ?
Les Gunners seraient à la recherche d’un nouveau latéral droit. Mikel Arteta a replacé Ben White à ce poste, mais sa doublure, Takehiro Tomiyasu, ne convaincrait pas totalement les dirigeants du club. Ces derniers pourraient donc tenter de recruter un nouveau joueur à ce poste l’été prochain. Et ce joueur pourrait être Dumfries.
L’Inter peut en tout cas s’attendre à recevoir des offres pour son latéral. La question est de savoir où ce dernier atterrira s’il change bel et bien de club au prochain mercato. On peut penser que Chelsea pourrait abandonner cette piste, car les Blues vont déjà obtenir le renfort de Malo Gusto dans quelques mois. Mais United devrait être un sérieux concurrent à Arsenal dans le dossier Dumfries.