Mariani critiqué par ten Hag…
Alors qu’un affrontement entre le Barça et Manchester United aurait pu être une finale de Ligue Europa, les deux équipes s’affrontent dès les seizièmes de finale de la compétition. Elles disputaient la manche aller ce jeudi 16 février. Et au terme d’une belle partie, elles n’ont pas réussi à se départager (2-2). Mais s’il y avait du beau monde sur le terrain dans les deux formations, c’est surtout Maurizio Mariani qui fait parler depuis le coup de sifflet final.
L’arbitre italien a réussi à se mettre à dos les entraîneurs des deux équipes à cause de certains de ses choix. À commencer par Erik ten Hag. Comme il l’a expliqué après la rencontre, le coach de United estime que Mariani aurait dû donner un carton rouge à Jules Koundé. Alors que les Red Devils menaient 2-1, Marcus Rashford s’est écroulé après un contact avec le Français, à quelques mètres des buts de Marc-André Ter Stegen. Mais l’arbitre n’a donc pas sifflé faute.
- À lire aussi : PL : gros retournement de situation à Manchester United ?
… et Xavi !
Et si Ten Hag a protesté contre cette décision, Xavi a aussi fait des reproches à Mariani après la rencontre. Le coach du Barça a de son côté estimé que le directeur du jeu aurait dû accorder un penalty à son équipe suite à une main de Fred. En colère, il est allé réprimander l’Italien sur la pelouse à l’issue du match.
Quoi qu’il en soit, on peut espérer que les deux équipes offriront un match retour de la même facture que cette manche aller. Elles se retrouveront dès la semaine prochaine à Old Trafford. La rencontre se jouera le jeudi 23 février, à partir de 21h. On saura ensuite laquelle de ces deux formations présentées comme les favorites du tournoi accèdera aux huitièmes de finale.