Vincent Aboubakar croise Cristiano Ronaldo à Al-Nassr

Le 1er juillet 2021, Vincent Aboubakar avait mis fin à une seconde expérience du Côté de Besiktas pour rejoindre Al-Nassr, en Arabie saoudite. Finalement, l'ancien attaquant du FC Lorient a fait son retour en Turquie pour la troisième fois le mois dernier. Au total, l'international camerounais de 31 ans aux 95 sélections aura disputé une quarantaine de matches avec le nouveau club de Cristiano Ronaldo. Avec un bilan de 13 buts et 6 passes décisives. Si le départ de l'un a bel et bien entraîné le départ de l'autre, les circonstances diffèrent de ce qui avait été annoncé ans un premier temps.

Vincent Aboubakar, l'un des hommes forts du Cameroun (Icon Sport)
Vincent Aboubakar, l'un des hommes forts du Cameroun (Icon Sport)

"Il m'a dit qu'il souhaitait que je reste"

Dans une interview accordée à Canal+, Vincent Aboubakar s'est expliqué sur son départ lors du dernier mercato hivernal. "Quand Cristiano est arrivé, il fallait qu'un joueur parte. Rudi Garcia m'a appelé dans mon bureau et m'a dit qu'un joueur international devait partir. (...) J'ai dit au coach que je voulais déjà partir et que mon temps de jeu serait réduit avec Cristiano. Je lui ai dit que c'était mieux pour moi de partir. Que j'avais besoin de partir si je trouvais quelque chose de bien", a ainsi détaillé Aboubakar, visiblement désireux de rebondir.

L'ancien Valenciennois a aussi tenu à préciser que personne à Al-Nassr ne souhaitait son départ. Pas même Cristiano Ronaldo : "Le club ne voulait pas que je parte. (...) Avec Cristiano, on a peu discuté. Il m'a dit qu'il souhaitait que je reste." En attendant, ce transfert a enlevé une belle épine du pied des dirigeants saoudiens, qui se retrouvaient dans l'obligation de couper un joueur étranger pour enregistrer CR7 au sein de leur effectif. Visiblement, tout le monde y a trouvé son compte.