Du beau spectacle entre le Barça et Manchester United

C'est une véritable affiche de Ligue des Champions que nous a proposé la Ligue Europa pour son retour. Le FC Barcelone, éliminé au stade de la phase de poules de la Ligue des Champions, affrontaient Manchester United au Camp Nou. Un choc entre deux grands clubs européens et surtout deux équipes en pleine forme depuis plusieurs semaines. On s'attendait alors à un beau spectacle et on n'a pas été déçus. Après une première période mouvementée et équilibrée mais sans but, tout s'est accéléré après la pause.

Les deux Brésiliens Raphinha et Casemiro se sont retrouvés lors de ce choc entre Barcelone et Manchester United (Icon Sport)
Les deux Brésiliens Raphinha et Casemiro se sont retrouvés lors de ce choc entre Barcelone et Manchester United (Icon Sport)

Devant son public, le Barça a emballé le match grâce à un but de Marcos Alonso, bien présent au second poteau sur un corner de Raphinha (1-0, 50e). Mené au Camp Nou, Manchester United n'a pas mis longtemps à réagir. Trouvé dans la profondeur par Fred, Rashford a égalisé d'une frappe imparable pour Ter Stegen (1-1, 53e). Les Red Devils, très dangereux à chacune de leur offensive, ont ensuite pris l'avantage grâce à un but contre son camp de Koundé (1-2, 59e). Le Barça s'est donc décidé à pousser et a ensuite réussi à égaliser sur un centre-tir de Raphinha (2-2, 76e). Au final, les deux équipes se sont séparés sur un match nul au terme d'un beau spectacle. Tout se jouera au match retour à Old Trafford la semaine prochaine.

Rennes perd en Ukraine mais reste en vie

Avant Monaco et Nantes, qui affronteront le Bayer Leverkusen et la Juventus Turin dans la soirée, Rennes a manqué son déplacement en Ukraine. Les Bretons, menés de deux buts suite à des réalisations de Kryskibv (1-0, 11e) et Bondarenko (2-0, 45e) en première période, ont réagi à l'heure de jeu grâce au premier but de Toko-Ekambi sous le maillot Rouge et Noir (2-1, 59e). Malheureusement, cela n'a pas suffi pour les joueurs de Bruno Genesio. Ces derniers devront absolument s'imposer au Roazhon Park au match retour pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

La Roma battue à Salzbourg

Dans les deux autres matches de ce début de soirée, l'Ajax Amsterdam et l'Union Berlin n'ont pas su se départager (0-0). Aucun but n'a été marqué entre le champion des Pays-Bas et l'équipe surprise de Bundesliga cette saison, actuelle dauphine du Bayern Munich. En Autriche, le Red Bull Salzbourg a réussi à dominer la Roma grâce à un but en fin de match de Capaldo (1-0). Il s'agit évidemment d'un mauvais résultat pour les Romains de José Mourinho, qui vont devoir l'emporter au match retour en Italie.

Les deux Brésiliens Raphinha et Casemiro se sont retrouvés lors de ce choc entre Barcelone et Manchester United (Icon Sport)
La Roma de Tammy Abraham s'est inclinée à Salzbourg (Icon Sport)

Les résultats des 16e de finale de Ligue Europa

Ajax Amsterdam - Union Berlin : 0-0

FC Barcelone - Manchester United : 2-2
Buts : Alonso (50e), Raphinha (76e) pour le Barça - Rashford (53e), Koundé (59e csc) pour MU

Red Bull Salzbourg - AS Rome : 1-0
But : Capaldo (88e) pour Salzbourg

Shakhtar Donetsk - Rennes : 2-1
Buts : Kryskiv (11e), Bondarenko (45e) pour Donetsk - Toko-Ekambi (59e) pour Rennes

21h00 : Bayer Leverkusen - AS Monaco
: FC Séville - PSV Eindhoven
: Juventus Turin - FC Nantes
: Sporting Lisbonne - Midtjylland