Une rencontre au goût historique

La Juventus Turin reçoit le FC Nantes ce jeudi soir (21h) à l'Allianz Stadium. Les deux équipes se retrouvent après une rencontre historique en 1996 en demi-finales de Ligue des champions, dans des circonstances bien différentes. Vainqueur de la dernière Coupe de France, Nantes s'est extirpé de son groupe en Ligue Europa pour affronter la grande Juve en barrages. Les Juventini, en proie à de graves problèmes extrasportifs, avaient terminé à la troisième place du groupe H de C1, derrière Benfica et le Paris Saint-Germain. L'occasion est belle pour les Nantais, donc, de tenter le coup à fond face aux hommes de Massimiliano Allegri.

Nantes : Delort, absence de taille face à la Juventus (Icon Sport)
Nantes : Delort, absence de taille face à la Juventus (Icon Sport)

Di Maria et Rabiot titulaires

Le coach italien, pour cette rencontre, Arkadiusz Milik, Fabio Miretti et Paul Pogba sont absents de la rencontre. En revanche, les champions du monde argentins et anciens Parisiens Angel Di Maria et Leandro Paredes sont bel et bien titulaires. C'est également le cas de l'international français Adrien Rabiot. Dusan Vlahovic, le grand attaquant serbe, sera l'un des grands dangers offensifs dont les Canaris devront particulièrement se méfier. Federico Chiesa sera également à surveiller.

La composition officielle de la Juventus : Szczesny, Danilo, Bremer, Sandro, De Sciglio, Fagioli, Paredes, Rabiot, Chiesa, Di Maria et Vlahovic.

Nantes avec Blas et sans Delort

Du côté du FC Nantes, le grand absent n'est autre que la grande recrue hivernale des Canaris, Andy Delort. L'ancien Niçois, débarqué à La Beaujoire cet hiver, ne pourra pas jouer la rencontre face à la Juventus. Ignatius Ganago, endeuillé par la mort de sa fille de 5 ans, n'est évidemment pas de la partie. En revanche, le talentueux milieu de terrain Ludovic Blas est bien titulaire, comme l'expérimenté Moussa Sissoko, qui connaît ses grands rendez-vous européens. Mustafa Mohamed, l'attaquant égyptien des Canaris, tentera de faire trembler les filets des Bianconeri.

La composition officielle de Nantes : Lafont, Centonze, Castelletto, Girotto, Pallois, Sissoko, Moutoussamy, Blas, Mollet, Coco et Mohamed.