Sousa débarque à la Salernitana

Depuis juin dernier, Paulo Sousa était à la recherche d’un nouveau projet. Le technicien de 52 ans avait entraîné les Girondins de Bordeaux de 2019 à 2020. Après ce passage dans le Garonne, il était allé entraîner la Pologne pendant un peu moins d’un an, avant de tenter une expérience au Brésil, du côté de Flamengo. Mais il s’est fait licencier moins de six mois après son arrivée. Un peu plus de huit mois plus tard, il vient cependant de trouver son nouveau club. À savoir la Salernitana.

Le club italien a ainsi annoncé officiellement l’arrivée de Sousa sur son banc. L’ancien milieu, notamment vainqueur de la Ligue des champions en 1996 avec la Juve et un an plus tard avec Dortmund, va coacher le onzième club de sa carrière d’entraîneur. Il va également retrouver la Serie A, où il a déjà entraîné la Fiorentina de 2015 à 2017.

Mission maintien pour le Portugais

Selon Transfermarkt, Sousa a signé jusqu’à la fin de la saison à la Salernitana. Son objectif sera de décrocher le maintien avec son nouveau club. On peut imaginer que s’il ne parvient pas à l’atteindre, son contrat ne sera pas prolongé. Pour le moment, l’ancien club de Franck Ribéry, et le nouveau de Guillermo Ochoa, occupe la seizième place de Serie A.

Sousa va devoir essayer de décrocher le maintien en Serie A avec la Salernitana (Icon Sport)
Sousa va devoir essayer de décrocher le maintien en Serie A avec la Salernitana (Icon Sport)

La Bersagliera compte quatre points d’avance sur le premier relégable, l’Hellas Vérone. Mais elle reste sur quatre défaites en cinq matchs. Dont la dernière justement contre Vérone. Sousa devra donc rapidement inverser la tendance s’il ne veut pas voir sa nouvelle équipe intégrer la zone de relégation. Pour leur prochaine rencontre, ses joueurs auront toutefois droit à un match qui s’annonce compliqué. Ils recevront la Lazio, actuel sixième du championnat. La rencontre se jouera ce dimanche 19 février, à partir de 15h.