Après deux ou trois derniers mercatos plutôt calmes, le Real Madrid devrait vivre un été animé. En effet, plusieurs éléments sont annoncés sur le départ, notamment au milieu de terrain. Luka Modric et Toni Kroos, par exemple, pourraient laisser leur place à des jeunes joueurs, Jude Bellingham par exemple. L'international anglais du Borussia Dortmund est une priorité pour les Merengues. Dans le secteur offensif, Carlo Ancelotti a aussi demandé du renfort. Kylian Mbappé et Erling Haaland étant difficilement transférables avant 2024, le Real se tourne vers l'Italie et Brahim Diaz, prêté depuis 2020 à l'AC Milan.

Le but de Brahim Diaz avec l'AC Milan (Icon Sport)
Le but de Brahim Diaz avec l'AC Milan (Icon Sport)

Retour au bercail pour Brahim Diaz

Souvent utilisé par les Rossoneri depuis son arrivée en Italie, Brahim Diaz est bien parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. En effet, le milieu offensif de 23 ans a marqué 4 buts et adressé 3 passes décisives en 19 matches de Serie A cette saison avec l'AC Milan. Ses performances sont scrutées de près par les dirigeants du Real Madrid, qui comptent le faire revenir l'été prochain. L'AC Milan n'a pas la possibilité de l'acheter et de toute manière, Carlo Ancelotti souhaiterait offrir un premier rôle à l'international espagnol, sous contrat jusqu'en 2025, la saison prochaine selon la presse italienne.

Titulaire mardi soir face à Tottenham en Ligue des Champions, Brahim Diaz a offert la victoire à l'AC Milan (1-0) en marquant l'unique but de la partie. Le milieu offensif espagnol était évidemment un jeune homme heureux après le match, sans toutefois s'emballer sur sa performance personnelle. "Je suis très content pour l'équipe, nous nous étions bien préparés pour le match. Les fans ont été incroyables ce soir, a réagi Brahim Diaz dans une période compliquée pour l'AC Milan. Nous devons continuer dans cet esprit et regarder vers l'avenir. Ces victoires font du bien à l'équipe. Nous sommes une équipe incroyable". Les Rossoneri devront enchainer en championnat samedi en battant Monza, sous peine de se faire larguer par le peloton de tête.