Pour débuter ce dimanche de Ligue 1, le PSG va tenter de renouer avec la victoire à l'occasion de la réception du LOSC au Parc des Princes. Les Parisiens restent sur trois défaites face à Marseille, Monaco et au Bayern, et doivent stopper l'hémorragie. En face, une équipe lilloise joueuse qui monte en puissance, et qui compte bien compliquer la tâche des Franciliens. Les Dogues ont battu Rennes et Strasbourg lors de leurs deux derniers matches de championnat et peuvent recoller au Top 4 en cas de succès au Parc.
La MNM est bien là pour le PSG
En raison des forfaits d'Achraf Hakimi et Marquinhos, c'est le jeune Pembélé qui est titularisé sur le flanc droit de la défense du PSG. Sergio Ramos occupe quant à lui l'axe central en compagnie de Kimpembe. L'international français, qui a joué quelques minutes face au Bayern, retrouve ainsi une place de titulaire après trois mois sans débuter le moindre match. Il sera même le capitaine de l'équipe parisienne. Galtier revient alors à un schéma de jeu classique en 4-3-1-2, avec Messi, Neymar et Mbappé en attaque. Enfin au milieu de terrain, Verratti est accompagné de Fabian Ruiz et de Vitinha.
Le XI du PSG : Donnarumma - Pembélé, Ramos, Kimpembe (c), Mendes - Verratti, Vitinha, Ruiz - Messi - Neymar, Mbappé
Le LOSC avec un ses hommes en forme
Du côté du LOSC, Paulo Fonseca opte pour un 4-2-3-1 plutôt classique, sans Ismaily et Ounas qui sont blessés. Fonte et Djalo sont bien là en défense centrale, avec Diakité et Weah à leurs côtés. Au milieu de terrain, André, André Gomes et Angel Gomes tenteront d'enrayer la machine parisienne. Enfin en attaque, Cabella et Bamba tenteront d'alimenter David, auteur d'un doublé la semaine dernière face à Strasbourg.
Le XI du LOSC : Chevalier – Diakité, Fonte (c), Djalo, Weah – André, Angel Gomes, André Gomes – Cabella, Bamba, David.