Une affiche qui a tenu toutes ses promesses

On a eu le droit à une vraie affiche de Ligue des Champions en League Europa ce jeudi soir avec deux mastodontes qui se faisaient face. En effet, éliminé après avoir terminé troisième de son groupe, le FC Barcelone de Pedri et Gavi recevait Manchester United. Une rencontre qui n'a pas connu de vainqueur in fine.

Pedri, 20 ans et déjà jeune centenaire avec le Barça (Icon Sport)
Pedri, 20 ans et déjà jeune centenaire avec le Barça (Icon Sport)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle était de mise ce jeudi soir sur la pelouse du Camp Nou. Marcus Rashford, en grande forme depuis de longues semaines, y allait de son but afin de répliquer à Marcos Alonso. Par la suite, Jules Koundé trompait son propre gardien et Raphinha égalisait suite à un centre tir. Un déroulé XXL qui s'est concentré uniquement lors du second acte. Car, au cours du premier, une mauvaise nouvelle est à souligner avec Pedri.

Pedri out trois semaines ?

En effet, à la 40e minute de jeu, le jeune phénomène catalan n'a eu d'autre choix que de jeter l'éponge. Une blessure qui n'est pas si anecdotique puisque Pedri devrait manquer trois à quatre semaines de compétition. Le FC Barcelone a d'ailleurs communiqué sur l'état de forme de son joueur de 19 ans au sortir de ce nul.

"Pedri souffre d'une blessure au muscle fémoral antérieur de la cuisse droite, peut-on lire sur ce dit communiqué. En attendant des tests pour connaître l'étendue exacte de la blessure." On va donc devoir encore patienter afin de connaître sa future durée d'indisponibilité. Mais, selon toutes vraisemblances, le milieu de terrain manquera le retour face aux Red Devils, au même titre que son acolyte Gavi (suspendu).