Alors qu'une prolongation de contrat était quasiment actée, Lionel Messi pourrait finalement quitter le PSG à la fin de la saison. C'est en tout cas la tendance après une récente réunion entre les dirigeants parisiens et le père du joueur, mercredi au lendemain de la défaite face au Bayern Munich en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Forcément, les supporters du FC Barcelone se mettent à croire à un retour de leur idole en Catalogne. Malheureusement pour eux, et dans l'état actuel des choses, rien ne laisse présager un tel scénario.
Pas d'offre du Barça pour Messi
En effet, après son séjour à Paris cette semaine, Jorge Messi a fait son retour à Barcelone ce jeudi. Le père du septuple Ballon d'Or a été pris d'assaut par les journalistes espagnols à son arrivée. Et a sèchement écarté tout retour de son fils au Barça. "Je ne crois pas que Leo va revenir jouer au Barça. Les conditions ne sont pas remplies. Nous n'avons pas parlé avec Laporta et il n'y a pas d'offre", a clarifié Jorge Messi aux journalistes de Sport. Ce dernier n'a donc pas rencontré le président du Barça contrairement à ce que certaines sources catalanes ont affirmé.
Sans véritable surprise, Lionel Messi ne retournera donc pas à Barcelone. En effet, ce come-back en Catalogne est financièrement impossible pour les Blaugranas. S'il ne prolonge pas au PSG, la star argentine devrait probablement terminer sa carrière dans un championnat moins relevé, en MLS par exemple. Selon L'Equipe, Messi serait intéressé par l'offre de l'Inter Miami, club dont David Beckham est l'un des propriétaires. De son côté, le PSG n'a pas jeté l'éponge et espère encore convaincre son attaquant de prolonger l'aventure à Paris.