Un but impressionnant
Nous sommes à la 63e minute de ce Dortmund - Chelsea et, c'est cet instant qu'a choisi Karim Adeyemi pour frapper un grand coup. Alors que les Blues se montraient dangereux sur corner, les locaux repoussent le danger comme ils peuvent. D'une chandelle, le jeune attaquant est trouvé dans sa propre moitié de terrain. Le contrôle est parfait, la percussion aussi. À un rythme élevé, il fixe Enzo Fernandez plusieurs dizaines de mètres avant de le déposer d'une accélération foudroyante. Le champion du monde argentin est éliminé, c'est ensuite au tour de Kepa de subir le même sort. Toujours lucide, l'ancien du RB Salzbourg, n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets pour faire chavirer tout un stade.
- À lire également : Dortmund : Youssoufa Moukoko à nouveau sur le départ ?
Quand Adeyemi explique son but en zone mixte, tout paraît simple. "La seule chose était de passer le défenseur et, finalement, je n’avais juste qu’à courir pour essayer de le déborder. Ensuite, j’ai regardé le gardien, puis le but était vide et j’ai juste poussé le ballon dedans." Rien que ça.
Adeyemi sait d'où il tire sa vitesse
Subjugué par ce but splendide, un journaliste de CBS Sports a demandé au principal concerné comment rivaliser avec lui sur le plan de la vitesse. S'il estime avoir hérité d'une bonne génétique, Adeyemi a une autre piste plus originale. "Je mange beaucoup de nourriture africaine" a-t-il ainsi déclaré. Intrigué, l'homme derrière le micro a cherché à en savoir plus sur les habitudes alimentaires du buteur.
À lire également : Dortmund : le BVB en pleine révolution l’été prochain ?
Il s'agit du foufou, mais pas n'importe lequel, celui du Nigéria, dont il est originaire. Très populaire en Afrique de l'Ouest et dans les Caraïbes, ce plat constitue une sorte de pâte formée à partir de féculents pilés puis mélangés avec un peu d'eau. Il se consomme généralement en accompagnement de soupes ou de ragoûts. "C'est très bon !" assure l'international allemand aux quatre sélections. Les Blues de Chelsea ont l'astuce pour le match retour.