Koundé pas très rassurant face à United
Ce jeudi 16 février, la Ligue Europa nous offrait un énorme choc dès les seizièmes de finale. Barcelone recevait Manchester United pour la manche aller entre les deux équipes. Le spectacle a été au rendez-vous, et les deux formations ont fini par se quitter sur un score nul (2-2). Marcos Alonso a ouvert le score, avant que Marcus Rashford et Jules Koundé contre son camp ne renversent la vapeur. Mais Raphinha a ensuite arraché l’égalisation.
Si certains joueurs ont brillé lors de cette rencontre, comme Rashford, d’autres ont été plus en difficulté. Cela a notamment été le cas de Koundé. Outre son but contre son camp, le Français a vécu une partie compliquée. Justement, Rashford a été l’un des joueurs à lui poser le plus de problèmes. Le Français aurait d’ailleurs pu se faire expulser suite à un contact avec l’attaquant des Red Devils alors que ces derniers menaient 2-1. Et depuis la fin du match, sa prestation lui vaut de nombreuses critiques.
Le défenseur critiqué en Espagne
La presse espagnole a ainsi pointé du doigt la mauvaise performance de Koundé. Sport lui a attribué la note de 4 pour sa rencontre, et a estimé qu’il avait réalisé « l’un des pires matchs de sa saison ». Même son de cloche du côté de Mundo Deportivo. Pour le quotidien, l’ancien Bordelais a eu « un positionnement douteux et diverses précipitations avec le ballon » face à United.
Alors qu’il est régulièrement décalé sur le côté droit de la défense par Xavi, comme en équipe de France, Koundé évoluait pourtant cette fois en charnière centrale. Il va vite devoir se ressaisir s’il veut espérer ne pas handicaper son équipe au match retour. Celui-ci se jouera ce jeudi 23 février, à partir de 21h à Old Trafford.