Neymar ne veut pas se précipiter. Annoncé comme un des sauveurs du Brésil pour ce Mondial 2022, l'ailier du PSG devait guider son équipe jusqu'à la finale de la compétition, et la remporter. Mais la désillusion a été cruelle. Éliminés par la Croatie en quarts de finale, les Brésiliens n'ont toujours pas digéré ce revers. Neymar, en larmes après la fin du match, ne savait plus quoi faire vis-à-vis de son futur avec la Seleção.
- À lire aussi : PSG : « oui, nous avons eu une discussion avec Campos », la conf’ de Neymar avant le Bayern
Neymar sur les traces de Leo Messi ?
Il avait réalisé des déclarations laissant le flou sur son avenir avec l'équipe nationale. Beaucoup pensaient qu'il mettrait un terme à sa carrière, et qu'il ne disputerait pas le Mondial 2026. Mais la chose pourrait de plus en plus le tenter, au vu de l'exploit réalisé par Lionel Messi.
Dans un entretien accordé à TNT Sports, Neymar a évoqué cette victoire de son coéquipier au PSG. Et il s'imaginerait bien faire de même. "Leo a toujours été une inspiration. Il m'a toujours aidé et encouragé. Évidemment, en le voyant gagner à 35 ans, j'y pense aussi" a-t-il déclaré.
- À lire aussi : PSG : Neymar Junior exaspère le vestiaire parisien
"J'y vais année après année"
Du haut de ses 31 ans, Neymar doit désormais prendre l'avenir comme il vient, et surtout ne pas trop se projeter. "Je vais y aller année après année, et nous verrons. Bien sûr, j'ai un très grand rêve, celui de gagner la Coupe du monde". Sa présence en 2026 pourrait donc bel et bien se confirmer. Mais il reste encore 3 ans.
Pour rappel, la Coupe du monde 2026 se déroulera en Amérique du Nord. Les États-Unis et le Mexique accueilleront la compétition. Et elle pourrait bien se dérouler avec Neymar, tandis que Lionel Messi ne veut pas dire adieu à l'Argentine de sitôt. Reste à savoir si la Pulga et le numéro 10 du PSG parviendront à conserver leur forme d'ici là…