Eric Maxim Choupo-Moting est en pleine bourre. Depuis le début de la saison, l'international camerounais a su se montrer décisif et très important pour le Bayern Munich. Désormais, c'est une rencontre XXL en Ligue des champions qui se profile face à son ancienne équipe : le PSG. Équipe dont il a porté les couleurs lors de la campagne de Champion's League de 2020, qui a vu le club de la capitale échouer en finale contre… le Bayern. Une défaite toujours pas digérée par le buteur. 

Eric Maxim Choupo-Moting est étincelant en ce début de saison au Bayern. (Icon Sport)
Eric Maxim Choupo-Moting est étincelant en ce début de saison au Bayern. (Icon Sport)

"Cela fait toujours mal"

Ainsi, pour RMC Sport, Eric Maxim Choupo-Moting a évoqué cette campagne de Ligue des champions. La rencontre face à l'Atalanta Bergame a notamment été très importante, lui qui a offert la victoire et la qualif' à son équipe lors des demies. "Ceux qui ont toujours les images à l'esprit peuvent voir qu'il y avait beaucoup d'émotions, et c'était un sentiment incroyable", se rappelle-t-il. 

Mais la défaite en finale n'est toujours pas passée pour l'attaquant du Bayern. "Malheureusement, nous avons perdu, cela fait toujours mal. Mais en fin de compte, on a joué contre une top team et je suis fier d'avoir joué pour une telle équipe. Dans la foulée, tu es super déçu. Tu as beaucoup d'attentes, et tu te dis après coup que cela aurait été vraiment spécial si tu avais gagné le titre parce que cela reste à jamais". 

Un retour attendu au Parc pour Choupo-Moting 

Désormais, Eric Maxim Choupo-Moting va une nouvelle fois jouer un PSG - Bayern, mais dans l'autre camp. L'international camerounais a été transféré l'été suivant cette défaite au Bayern Munich, alors que le club de la capitale souhaitait se débarrasser de lui.

Aujourd'hui, il fait partie des joueurs les plus prolifiques du Rekordmeister cette saison. Une belle revanche pour l'ancien parisien décrié par les supporters. L'international camerounais attend d'ailleurs avec impatience son retour au Parc des Princes, et ses retrouvailles avec ses anciens partenaires. "Je suis impatient de les revoir", conclut-il.