L'Olympique de Marseille a eu très chaud sur la pelouse du Stadium de Toulouse ce dimanche soir. Après avoir été rapidement menés au score par le TFC, les Marseillais sont finalement parvenus à renverser les locaux grâce à une très bonne deuxième mi-temps et des buts de Chancel Mbemba, Cengiz Ünder et Nuno Tavares. Mais deux hommes sont aussi à ressortir de ce succès marseillais : Igor Tudor et Valentin Rongier. Les deux hommes ont pris la parole à la mi-temps pour "dire les choses" et faire passer un message.
À l'OM, il y a des leaders
Tout le monde à l'OM s'accorde à dire que la première période à Toulouse et la pire de la saison. C'est notamment ce qu'a confirmé Pau Lope au sortir de la victoire en terres toulousaines des Phocéens. "J’ai senti Toulouse supérieur à nous en première mi-temps et c'est la première fois que je ressens ça. Il faut prendre tous les matches avec le sérieux nécessaire. C'est très important de s'être imposés mais il faut que tout le monde soit à 100% tout le temps. On s'est dit les choses à la mi-temps car ils avaient plus envie que nous" a confié le gardien espagnol.
Même son de cloche pour le buteur du soir, Chancel Mbemba. "On a loupé notre première mi-temps. Le coach et le capitaine ont parlé à la pause et on a vu la différence en deuxième mi-temps" a raconté le défenseur marseillais, mettant en avant l'importance d'Igor Tudor et de Valentin Rongier dans la mini remontada olympienne sur la pelouse du TFC. "Le coach ne nous a pas engueulés, a souligné Jordan Veretout, il a juste trouvé les bons mots. On savait qu'on avait fait une mauvaise première période et que si on continuait comme ça, on allait perdre. C'était à nous de changer tout ça."
Tudor voulait "appuyer fort"
En conférence de presse d'après-match, Igor Tudor a souligné l'importance de prendre trois points contre "un excellent Toulouse, avec une bonne organisation, un bon engagement et une bonne mentalité". Le Croate a précisé la teneur de son discours à la pause, alors que l'OM était dans les cordes.
"J’ai dit aux joueurs à la pause que si on voulait prendre des points, il faudrait faire une très bonne deuxième période. Toulouse était vraiment bien. Il a fallu appuyer fort en deuxième pour faire la différence, presser davantage et profiter de la baisse de régime physique des Toulousains."
Igor Tudor en conférence de presse
De quoi préparer au mieux le Classique de la semaine prochaine contre le Paris Saint-Germain dans un Vélodrome qui s'annonce bouillant. Les Marseillais auront l'occasion de revenir à deux points des hommes de Christophe Galtier en cas de victoire. "C’est toujours mieux d’arriver avec une victoire avant la rencontre plutôt qu’un match nul ou une défaite. J’ai entendu un coach dire ça un jour, il a raison" a conclu en souriant Igor Tudor dans des propos recueillis par La Provence.