Avec déjà 189 matchs au compteur sous les couleurs de Chelsea, à seulement 24 ans, Mason Mount a longtemps étonné son monde. Ses deux dernières saisons passées dans son club formateur étaient tout simplement rayonnantes, avec pas moins de 107 matchs disputés (hors sélection) pour un total de 22 buts et 25 passes décisives. Il peut même se targuer d'avoir été l'un des artisans majeurs de victoire finale en Ligue des champions en 2021. Toutefois, la saison actuelle est plus compliquée. Cela dit, toute la saison de Chelsea est très compliquée. Progressivement relégué sur le banc à cause de prestations de moins en moins convaincantes, le natif de Portsmouth pourrait bien voir son avenir chez les Blues s'obscurcir.

Mason Mount, de Chelsea à Liverpool ?

Alors que le contrat de Mason Mount avec Chelsea touche bientôt à sa fin (juin 2024), la situation devient préoccupante. A en croire les récentes déclarations de Graham Potter à ce sujet, l'heure n'est pas à une prolongation. Interrogé, le technicien des Blues avaient affirmé que les négociations étaient "compliquées". En parallèle, sa cote ne baisse pas forcément. Du coup, des clubs anglais sont à l'affût, comme Liverpool.

Ces dernières années, Mason Mount s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux du Royaume (Icon Sport)
Ces dernières années, Mason Mount s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux du Royaume (Icon Sport)

Le Daily Mail affirme en effet que les dirigeants des Reds observeraient avec la plus grande attention la situation de Mason Mount. En proie à des difficultés dans l'entrejeu, Liverpool cherche activement à se trouver un milieu talentueux, capable de briller. Si le dossier Jude Bellingham est de plus en plus complexe, la piste menant au joueur de Chelsea parait plus abordable. En attendant, la chasse au milieu de terrain continue. Attention toutefois à ne pas laisser partir Mount gratuitement l'année prochaine. Dossier à suivre, donc.