Virgil van Dijk est apte

Contre Everton lundi dernier, Virgil van Dijk avait pris place sur le banc. Si le roc néerlandais n'était pas entré en jeu, il s'était tout de même signalé en s'interposant entre cinq joueurs des Toffees et son coéquipier Andrew Robertson. Il faut dire que le défenseur en impose, tant pour ses adversaires que ses partenaires. Ces derniers ont d'ailleurs dû trouver le temps long en son absence, puisqu'ils n'ont gagné que deux matchs sur sept possibles.

En conférence de presse à la veille du match contre Newcastle, Jürgen Klopp a été plutôt clair, son joueur postule pour une place dans le 11. "Hier (jeudi), il avait l'air absolument prêt. Aujourd'hui, je pense qu'il donnera la même impression et que nous prendrons une décision. Lors du derby de la Mersey, Joel Matip et Joe Gomez avaient donné satisfaction, mais cette charnière ne devrait pas persister trop longtemps.

Une infirmerie aux flux trop nombreux

En difficulté en Premier League, Liverpool peine à maintenir le niveau qui a été le sien au cours des dernières saisons. Après des années de gegenpressing avec un vestiaire finalement peu renouvelé au regard d'autres écuries, les Reds ont marqué le pas. Sur le plan physique, de nombreux joueurs éprouvent les limites.

Virgil van Dijk fait partie des capitaines de Liverpool, avec Jordan Henderson ou encore James Milner. (Icon Sport)
Virgil van Dijk fait partie des capitaines de Liverpool, avec Jordan Henderson ou encore James Milner. (Icon Sport)

Lors de la dernière journée, Klopp a pu enregistrer les retours de Roberto Firmino ou encore Diogo Jota, qui avait raté le Mondial. L'addition de van Dijk est la bienvenue aussi, mais plusieurs joueurs sont encore à l'infirmerie. Thiago Alcantara et Luis Diaz ne reviendront pas à la compétition avant la mi-mars. Ibrahima Konaté devrait encore en avoir pour une dizaine de jours, tout comme Arthur, qui s'est rapidement blessé après son arrivée. Une autre recrue est déjà out pour le reste de la saison. Il s'agit du jeune Calvin Ramsay, acheté initialement pour permettre à Alexander-Arnold de souffler.