On sait (enfin) qui est responsable des incidents du Stade de France pour la finale Real Madrid - Liverpool de la saison dernière en Ligue des champions. Ce lundi, un rapport indépendant a été officiellement publié par l'UEFA. Un rapport dans lequel l'instance du football européen est clairement pointée du doigt, tout comme la police française. Mais apparemment, ce rapport n'avait pas été transmis à toutes les parties concernées…
Liverpool a lu ce rapport… dans la presse
En effet, Liverpool n'aurait pas pris connaissance de ce rapport avant sa parution dans la presse. L'UEFA ne lui aurait tout simplement pas transmis les résultats de cette enquête. Une façon de faire qui aurait quelque peu énervé le club des bords de la Mersey. Et il l'a fait savoir au travers d'un communiqué.
En effet, sur leur site officiel, les Reds ont tenu à réagir à ce rapport publié par l'UEFA. "Il est extrêmement décevant qu'un rapport d'une telle importance pour la vie et la sécurité future des supporters de football, soit divulgué et publié de cette manière", a déclaré le club anglais.
"Nous attendrons de recevoir une copie du rapport"
Dans le communiqué, Liverpool fait savoir aux autres clubs qu'ils attendent désormais d'avoir ce rapport entre leurs mains. "Nous attendrons de recevoir une copie du rapport et de le digérer soigneusement avant de faire d'autres commentaires", déclare le club.
Enfin, Liverpool pointe du doigt le procédé de l'UEFA. Le club ne le juge pas correct au vu du travail fourni par les différentes instances ayant bossé sur cette affaire. "Cela fait plus de huit mois de travail par le panel indépendant et il est juste et approprié de publier le contenu du rapport à nos partisans de manière appropriée". Pas contents, les Reds…