Les rumeurs autour de la MNM font parler en Allemagne
Le week-end dernier, sur la pelouse de l'AS Monaco, le Paris Saint-Germain était privé de plusieurs joueurs majeurs au coup d'envoi. Mendes, Hakimi, Ramos, Verratti mais aussi Messi et Mbappé. Ces dernières heures, au-delà de celle du vice-champion du monde français, la présence de Neymar Jr ainsi que celle de la Pulga étaient annoncées comme incertaines. Finalement, tout le monde est là, même si Mbappé ne devrait pas débuter ce huitième de finale aller de Ligue des champions contre le grand Bayern Munich. De l'autre côté du Rhin, on a accusé le club de la capitale de jouer une partie de poker menteur concernant la potentielle absence de ses stars. Les dirigeants bavarois, eux, restent concentrés.
Hasan Salihamidzic content que Mbappé soit de la partie
Dans des propos relayés par RMC Sport, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a évoqué cette agitation des médias allemands, sans pour autant entrer dans leur jeu : "Ce n'est plus un problème pour moi maintenant. Nous nous débrouillons pour nous concentrer sur notre équipe." Autrement dit, le club dix fois champion d'Allemagne en titre affiche "du respect" pour le PSG tout en abordant cette rencontre avec une confiance somme toute légitime.
- À lire également : LdC : le PSG, le rebond ou la chute libre vers la crise
Concernant la présence de Kylian Mbappé, et plus globalement de la MNM, Salihamidzic s'estime ravi "si toutes les grandes stars sont là et peuvent concourir au plus haut niveau". "Nous avons du respect, mais pas de la peur. Les chances sont de 50/50", a-t-il insisté. Au regard de la dynamique des uns et des autres, difficile de donner raison à l'ancien latéral droit de la Juventus Turin. Mais sur une double confrontation à élimination directe, tout semble possible. Surtout au regard du nombre de joueurs de classe mondiale présents des deux côtés du terrain.