Ekitike, des débuts dans l'ombre de la MNM
Le 16 juillet dernier, le Paris Saint-Germain a réalisé un joli coup, du moins sur le papier, en se faisant prêter Hugo Ekitike. L'attaquant de 20 ans sortait d'une saison prometteuse sous les couleurs du Stade de Reims (11 buts et 3 passes décisives en 26 matches, toutes compétitions confondues). Hélas pour lui, son tempos de jeu est, comme on pouvait s'en douter, plus restreint au PSG. Néanmoins, le natif de Reims est ben plus utilisé depuis la reprise post-Mondial. Avec 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 à la clé. Et après ? Selon toute vraisemblance, Paris va se retrouver dans l'obligation d'acheter le jeune attaquant à l'issue de cette saison.
- À lire également : PSG : Nuno Mendes finalement apte face à l’OM ?
Le PSG devrait être contraint de l'acheter cet été
Pour contourner le fair-play financier et ne pas avoir à verser de grosses indemnités l'été dernier, le Paris Saint-Germain s'était donc fait prêter Hugo Ekitike. Avec une option d'achat obligatoire si le club de la capitale venait à terminer à l'une des deux premières places du Championnat de France. Leader de Ligue 1 avec 7 points d'avance sur le troisième Monaco, le PSG est donc fort bien parti pour remplir cette condition.
- À lire également : PSG : les conditions pour un retour de Thomas Tuchel
Le cas échéant, comme le rappelle GOAL France, le club champion de France en titre devrait payer pas moins de 35 millions d'euros au Stade de Reims. Une somme loin d'être astronomique pour un club de cette envergure. Mais qui devrait contraindre le PSG à faire des économies, ailleurs, ou enfin à réaliser quelques belles ventes. Ces derniers jours, l'idée de prêter Hugo Ekitike faisait d'ailleurs son petit bonhomme de chemin, avant d'être démentie. En attendant, Ekitike, lui, va tenter de marquer des points durant les prochaines semaines. Sous les ordres de Christophe Galtier, ou d'un autre technicien. Affaires à suivre.