Un premier passage remarqué au PSG

En décembre 2020, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient offert un drôle de cadeau à leur entraîneur. Remerciant Thomas Tuchel en pleines fêtes de Noël. Pourtant, le technicien allemand est le seul à être passé tout près d'offrir la première Ligue des champions de son histoire au PSG, quelques semaines plus tôt. Ironie du sort, il a remporté la C1 avec Chelsea quelques mois plus tard. Mais le climat devenait trop pesant, et ses relations avec le directeur sportif Leonardo, insoutenables. Aujourd'hui libre de tout contrat, Tuchel est suivi de près par de nombreux clubs en Europe. Il a déjà refusé un banc en Premier League. Paris peut-il le rapatrier dans le courant de l'hiver ?

Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Chelsea depuis septembre dernier (Icon Sport)
Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Chelsea depuis septembre dernier (Icon Sport)

Tuchel peut-il faire son grand retour dans la capitale ?

À en croire la presse anglaise et plus particulièrement The Evening Standard, les dirigeants du Paris Saint-Germain envisageraient de faire revenir Thomas Tuchel, quitte à faire leur mea culpa après un limogeage qui a forcément laissé des traces. Mais de l'eau a coulé sous les ponts. Le coach de 49 ans ne devrait plus collaborer avec Leonardo mais avec Luis Campos. Ce qui changerait la donne.

Nos confrères expliquent que Thomas Tuchel poserait principalement deux conditions pour revenir au PSG. Notamment le fait d'être protégé de l'influence des stars dans le vestiaire. En parallèle, il souhaiterait ne pas être accaparé par le mercato pour se focaliser sur le terrain. Deux requêtes qui ne semblent pas insurmontables. Une chose est certaine, le huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich début mars décidera en partie du sort de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain. Une élimination précoce du club de la capitale, comme la saison passée, pousserait probablement les dirigeants à revoir leurs plans. Tuchel, lui, se tient-il prêt ?