Il y a maintenant deux mois, l'Argentine était sur le toit du monde après sa victoire en finale face à l'équipe de France. Au Qatar, l'Albiceleste a pu compter sur son roi : Lionel Messi. Jusqu'au bout du bout, le numéro 10 argentin aura montré à quel point il était un joueur fabuleux et intemporel. Mais maintenant, la retombée est plus difficile. Peu éclatant depuis son retour d'Argentine début janvier, Lionel Messi accuse le coup et laisse parler son âge. Alors qu'il arrive sur ses 36 ans, le numéro 30 du Paris Saint-Germain pourrait bien continuer à faire rêver des millions d'Argentins. C'est en tout cas ce que souhaite et pense son sélectionneur, Lionel Scaloni.
Lionel Scaloni voit Messi jouer la prochaine Coupe du monde
En tant que capitaine de l'Argentine, Lionel Messi se doit d'être moins flou sur son avenir. Beaucoup veulent savoir s'il continuera ou pas avec la sélection, tandis que d'autres savent secrètement qu'il continuera. C'est en quelque sorte le cas de Lionel Scaloni. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur de l'Albiceleste ne cache rien. "Je pense que oui. On verra ce qu'il décidera. Je le ferai jouer même à 40 ans et avec une génération de joueurs argentins qui peut beaucoup grandir en quatre ans."
Il ne fait donc aucun doute que si Lionel Messi tient encore debout d'ici à l'été 2026, il trouvera le moyen de jouer cette fameuse dernière Coupe du monde. Le cas contraire, il partira sur une belle note puisqu'il est parvenu à ramener un titre tellement convoité par tout un peuple. La succession entre Diego Maradona et Lionel Messi est, de toute façon, faite dans les cœurs et dans les esprits.